Vendredi 25 Avril 2014
Loisi-nature.com
Jeudi 22 Avril 2010

Attrap'Rêves : Une bulle sous les étoiles

Confort, originalité et design en pleine nature, c'est ainsi que l'on pourrait définir la formule d'hébergement proposée par Murielle et Bruno Giovansili. Sur leur domaine d'Allauch, près de Marseille, ces propriétaires audacieux invitent leurs hôtes à séjourner dans une bulle. Vue imprenable sur la voie lactée.



Photo Karine Legaz © Klimages
Photo Karine Legaz © Klimages
Fermez les yeux et imaginez un instant passer une nuit dans une bulle en partie transparente, posée au milieu de la végétation méditerranéenne. Imaginez : vous vous endormez dans un lit confortable avec pour plafond la voûte céleste et pour réveil les premiers rayons du soleil. Ouvrez les yeux. Vous êtes sur le domaine Lou Baou ("les restanques", en provençal), à deux pas de Marseille. C'est sur leur propriété familiale d'Allauch, que Murielle et Bruno Giovansili, des frères et sœurs, ont installé il y a peu un concept de chambre d'hôte pour le moins insolite : une bulle. "C'est un concept français que nous avons découvert lors d'un salon dédié aux loisirs de plein air" explique Murielle Giovansili. "La bulle est équipée d'un système de soufflerie qui permet de la maintenir en permanence gonflée et de renouveler l'air. Pour nous qui n'avons pas le droit de construire sur notre domaine, cet hébergement nomade est un bon compromis." Côté aménagement, la bulle n'a rien à envier aux chambres d'hôtes "classiques" : lit double confortable, tables et lampes de chevet, moquette moelleuse, le tout dans une ambiance très design que les clients peuvent choisir en fonction de leur humeur. "L'idée c'est que les gens puissent choisir le décor dans lequel ils ont envie de séjourner." poursuit Murielle. "Nous proposons trois ambiance au choix : zen, glam & chic et mille et une nuits."

Une démarche éco-responsable

Photo © Loisi-nature.com
Photo © Loisi-nature.com
Murielle et Bruno ont accueilli leur premiers clients au mois de février 2010, des clients qui parfois viennent de loin pour tester ce concept original qui permet de dormir à la belle étoile...sans en subir les inconvénients (humidité, insectes...). "Nous mettons des cartes du ciel et un télescope à disposition de nos clients. Ça leur permet d'observer les planètes, les cratères de la lune, les constellations... Prochainement, nous leur proposerons également un jacuzzi en plein air" précise Murielle Giovansili. Soucieux de concilier bien-être de leurs hôtes et préservation de leur domaine arboré de 15 000m², Murielle et Bruno prévoient de nombreux aménagements parmi lesquels l'installation d'un chalet avec toilettes sèches et douches solaires et le raccordement de la bulle à des panneaux solaires. Et quand on leur demande s'ils prévoient d'installer plusieurs bulles sur leur propriété, les frères et sœurs Giovansili répondent d'une même voix : "Nous en installerons certainement une deuxième mais notre but n'est pas de faire un village de bulles. Notre objectif c'est que nos clients profitent du domaine, qu'ils aient envie de revenir".


Infos pratiques :

Tarifs : à partir de 109 €/nuit pour 2 personnes, avec ambiance au choix, télescope et petit-déjeuner.

Attrap'Rêves
Chemin de la Ribassière - Domaine Lou Baou
13190 Allauch
Tel : 04 91 72 10 89
E-mail : contact@attrap-reves.com
www.attrap-reves.com

Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte

Nouveau commentaire :