A la découverte de la faune et de la flore corrézienne.

La Corrèze est un magnifique département que l’on retrouve dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ce département offre au voyageur ses terres vertes et ses paysages de mille couleurs. Cette destination est surtout prisée par les amoureux de la nature et de l’observation d’animaux de tout genre. Faisons donc le point sur la faune et la flore de la région. Mais n’oubliez surtout pas de passer vos vacances dans un camping de luxe comme le camping Le Gibanel en Corrèze.

Focus sur la flore de la Corrèze

En Corrèze, le climat est agréable. Cela justifie la diversité et l’abondance de la flore de cette région. On y voit de nombreuses espèces de fleurs et de plantes particulièrement admirables. Les amoureux de l’observation de la flore ne manqueront certainement de revenir avec quelques belles photos de leur aventure de découverte. Ainsi, en Corrèze, vous découvrirez des plantes carnivores comme la Droséra dont la couleur de la fleur peut être orange, blanche ou mauve. Comme la Rosselis, une plante carnivore, la Droséra se nourrit d’insectes.

Vous avez aussi la possibilité d’admirer la Violette des montagnes, le Ricin, le Bugle Pyramidal et la Coronille Bigarée. Parmi les plantes les plus rares de la région, l’on a l’Orchi Singe. Plusieurs autres espèces constituent la flore de la Corrèze. Il s’agit par exemple de la Reglisse Sauvage, du Fluteau Nageant et du Trefle Lumineux. Pour une meilleure préservation de ce patrimoine naturel, vous devez éviter à tout prix de cueillir les fleurs dans la région.

La faune corrézienne

Les terres de la Corrèze regroupent une multitude d’espèces d’animaux qui se côtoient au quotidien. Vous aurez le privilège d’observer des mammifères de différentes tailles ainsi que des reptiles. Dans la liste des mammifères l’on retrouve l’hermine blaireau martre, le renard, le sanglier, le lièvre, la biche et le cerf. Vous pourrez aussi observer le chevreuil en velours, le chat forestier et le faon de chevreuil.

Plusieurs espèces d’oiseau forment aussi la flore de la Corrèze. Il s’agit par exemple de la huppe fasciée, du tarier pâtre, de la perdrix rouge, de la mésange huppée, de la perdrix gris et du serin cini. Vous observerez également la sarcelle d’hiver, la cigogne noire, le héron cendré et le bruant jaune.

En Corrèze, il existe une diversité de poissons, de reptiles et de batraciens. Ce sont par exemple, la grenouille rousse et la couleuvre d’esculape. Dans la catégorie des insectes l’on peut compter la punaise des baies dolycoris baccarum, le calopteryx et plusieurs espèces de criquets.