Destinations soleil : où partir ?

Partir en vacances rime le plus souvent avec destinations soleil. Qui n’aimerait pas se prélasser au bord d’une mer bleue turquoise sous un soleil amical ? Et, ce n’est guère les destinations qui manquent pour profiter de pareil climat, ce qui est à même de rendre votre choix difficile. Afin de vous aider à sélectionner la meilleure destination soleil pour vous, nous vous avons concocté une petite liste de pays où il fait bon le soleil.

La Côte d’Azur

Cette destination est considérée comme la plus ensoleillée de toute la France avec des températures allant jusqu’à 28 degrés. Bordée par la mer Méditerranée, la Côte d’Azur connaît un franc succès durant les mois de juillet et d’août. D’ailleurs si vous préférez un climat plus clément et une atmosphère moins saturée, privilégiez les mois de mai et juin pour y passer vos vacances

La Grèce

Il s’agit d’une destination soleil par excellence ! La Grèce a la particularité d’être riche de ses îles et d’un climat très méditerranéen. Néanmoins, en pleine saison estivale, cette destination peut-être très chaude avec des températures grimpant jusqu’à 35 degrés. À Athènes et environs, vous pouvez profiter d’un nombre important de plages équipées de douches publiques et de transat. Il ne vous restera plus qu’à attraper des grandes serviettes de plage pour 2 personnes, et vous prélasser sous le soleil. N’hésitez pas à visiter une île ou deux, cela fait carrément partie intégrante des vacances en Grèce.

La Tunisie

Désertée durant les dernières années suivant sa révolution, la Tunisie demeure une destination soleil incontournable. Jouissant de paysages diversifiés entre les montagnes, les mers et le désert, la Tunisie offre un vaste choix d’activités touristiques. Cependant, pour ceux ne supportant pas les grandes chaleurs, évitez de partir pendant les mois de juillet et d’août où il peut faire jusqu’à 45 degrés. La Tunisie est la destination soleil qui fait son grand retour cette année notamment auprès des touristes français.

Le Cap Vert

Cette destination de l’Afrique de l’Ouest se distingue par son climat tropical chaud et sec. L’archipel du Cap Vert dispose d’une belle liste de plages qu’il est possible de joindre à l’île balnéaire, Sal. Il n’y a pas de saison ou de période particulière à privilégier pour visiter le Cap Vert, mais vous pouvez préférer les mois de mai et juin déclinant une température de 25 degrés en moyenne.

La Croatie

Elle figure indéniablement parmi les plus belles destinations au soleil dans sa catégorie. Avec son climat méditerranéen, la Croatie se caractérise par des étés chauds avec des températures allant jusqu’à 30 degrés. La période idéale pour visiter cette destination est située entre mai et septembre où vous pourrez profiter de la côte Adriatique située entre l’Istrie et la Dalmatie.