Loisirs en pleine nature dans les Landes : où se rendre ?

Les activités de détente sont très importantes après une longue période d’études ou de vie professionnelle. Quand vous voudrez faire votre choix, il est important que vous teniez compte des activités qui n’ont aucun impact négatif sur votre environnement immédiat. Ainsi, les activités de loisir en plein air sont très riches en sensations fortes et ont également l’avantage de préserver la nature. Si vous recherchez un endroit parfaitement aménagé pour un tel loisir, vous ne devriez plus quitter cette page. Vous découvrirez ici les meilleurs endroits pour vous adonner à des activités de loisir en pleine nature.

Dans le Zooland Park

Découvrez plusieurs centaines d’espèces animales dans à Zooland Park. Ce zoo est situé à La Leste et est l’un des plus grands de France. Vous y découvrirez des zèbres, des singes ainsi que d’autres animaux très charmants afin de changer votre humeur. Les fausses à ours sont très bien sécurisées ainsi que tous les autres espaces offrant une vue sur des animaux reconnus principalement pour leur agressivité. Vous aurez à passer un très bon moment lors de votre visite dans ce centre. Que vous soyez entre amis ou en famille, vous n’aurez découvert tout le zoo qu’après avoir parcouru au moins 2 kilomètres dans la magique ambiance qu’offrent ses différents animaux. Vous pourriez aussi en savoir plus sur l’un des meilleurs campings proposant des activités en plein air en visitant le site: www.camping-landes-azur.com .

La maison de l’Huître

Si votre visite touristique dans les Landes vous conduit vers Gujan-Mestras, c’est qu’il y a une bonne raison. Vous aurez alors l’occasion d’en savoir plus sur le précieux coquillage communément appelé l’huître. Vous saurez comment la pécher et dans quels genres d’environnements elle se développe et comment on la traite pour la rendre fort agréable pour vos papilles gustatives. Le centre est ouvert à toutes les saisons et vous donnera l’occasion de mieux vous connaître entre amis ou en couple sans pour autant troubler l’ordre des merveilles de la nature.

L’aquarium très prisé d’Arcachon

La faune marine se dévoile à vous sous les meilleures angles possibles et ce, dans les meilleures conditions dans les Landes. Il vous suffit de vous rendre dans cet aquarium à Arcachon pour faire de telles belles découvertes par vous-même. Vous y trouverez de belles Etoiles de mer, des Torpilles électriques ainsi que des Congres. Ce sera également une belle occasion  pour vous de voir de très près, des hippocampes de différentes tailles. Sur chaque espèce que vous verrez dans cet établissement, il vous sera donné toute l’information pouvant vous servir à mieux l’appréhender. Le centre a surtout l’avantage d’être à quelques centaines de mètres de la gare.

Des instants de loisir pour enfant dans le Kid Park

Lorsque vos enfants passent de belles vacances, cela a forcément une bonne influence sur leurs notes à la reprise des cours. Alors, il est plus qu’urgent de penser à accompagner vos enfants dans cet agréable centre de détente pour enfant situé à La Hume. Plusieurs infrastructures de loisir puéril sont installées sur les lieux. Vous pourrez aider votre enfant dans le choix d’une activité et le suivre de près. Toutefois, la sécurité dans ce parc est aussi impeccable que le plaisir de votre enfant y est parfaitement assuré. Les séances de loisir comportent un style pédagogique très intéressant qui contribuera à l’éveil permanant de votre enfant. C’est l’endroit parfait pour laisser votre bout de chou sautiller et rouler sur lui-même sans aucune crainte mais surtout en ayant la ferme conviction qu’il en sortira grandi.

Les autres lieux incontournables

Vous pourrez passer de bons moments en famille ou en couple si vous vous rendez au Lac Marin d’Hossegor. Si vous aimez particulièrement la pèche ou si vous êtes amateur de la randonnée pédestre, vous vous y sentirez merveilleusement bien. Ensuite, la plage des Bourdaines offre également une belle opportunité de loisir en pleine nature. Vous pourrez vous y baigner ou y pratiquer les sports nautiques. Elle offre des eaux particulièrement douces et un sable très fin pour vous donner le plus de plaisir possible lors de vos promenades à pied. Enfin, vous pourrez aller à la découverte de la faune et de la flore sauvage en faisant une escale dans la Réserve naturelle de l’étang noir. Elle vous offre bien d’occasions de vous mettre en contact direct avec les animaux et les végétaux les plus impressionnants et rares au monde.

En définitive, différents lieux magiques vous permettront de vous adonner à des activités de loisir en plein air dans les Landes. Vous en découvrirez de différentes sortes près du bassin d’Arcachon. Ils proposent soit un cadre aménagé pour les séances de loisir actif comme les jeux dans un parc ou un espace dédié aux découvertes de la faune et de la flore de ce beau département.