Loisirs en pleine nature en Bretagne : Que pouvez-vous faire ?

La Bretagne ça vous gagne et pour tout un tas de raisons !

La première raison est simple : il s’agit d’un région avec une grande diversité de paysages, tous plus magnifiques les uns que les autres.

La seconde raison : les bretons sont des gens très souriants et très accueillants;

Enfin, la Bretagne, de par sa diversité géographique et culturelle, est une région où les activités ne manquent pas ! C’est sur ce dernier point que nous allons baser notre article.

Loisirs en pleine mer

Comme pour la majorité des régions en bordure de mer / d’océan, la Bretagne offre une grande variété de loisirs nautiques.

L’un des premiers loisirs, le plus répendu, est le surf. La Bretagne dispose d’excellents spots de surf, surtout dans le Finistère, là où les vagues sont les plus puissantes. Certains courants sont également intéressants dans le Morbihan.

Ensuite, d’autres activités moins intenses mais tout aussi passionnantes peuvent être envisagées : de la planche à voile (pour ceux qui sont sportifs) ou de simples virées en mer à bord d’un bateau de plaisance ou de pêche.

Loisirs sur terre

La Bretagne, c’est aussi une terre magnifique. Là encore les loisirs ne manquent pas.

La plupart des grands noms du cyclisme français sont bretons et pour cause : la Bretagne n’est pas plate ! Si vous adorez pédaler alors c’est la bonne région.

Vous pourrez aussi faire comme tout le monde, visiter les grandes villes bretonnes : Saint-Malo, Dinan, Dinard, Rennes, Concarneau, Brest, Lorient ou Quimper. Chacune a un style bien à part, sa petite particularité. Puisque c’est ça la Bretagne : une terre de diversité et de richesse culturelle.

Enfin, si vous êtes juste là pour vous reposer, optez pour un camping avec parc aquatique en Bretagne . Ce sera pour vous l’occasion de vous baigner en Bretagne tout en restant sur terre, un excellent compromis en soi !