Où peut-on pratiquer le VTT à proximité de Biscarrosse ?

De ses dunes aux grands lacs en passant par ses forêts, les Landes ont tant de choses à faire valoir. On y trouve de nombreuses pistes cyclables passant par une forêt de pins et en bordure de lacs, ce qui fera le plaisir des amateurs de vélo. Il suffit de quelques tours pour découvrir les secrets de cette région aux mille charmes.

Pour vos prochaines vacances dans les Landes, séjournez au camping le Pipiou à Biscarrosse, point de départ idéal pour s’aventurer sur les nombreuses pistes cyclables aux alentours.

Arcachon à Biscarosse- Plage

Cette piste propose un parcours de 25,7 km qui vous permettra d’admirer les prés salés, la beauté de certains villages et les ports du Bassin d’Arcachon ainsi que son phare du Cap Ferret. Marquez un cout arrêt pour apprécier le charme de la Dune du Pyla qui se trouve à La Teste de Buch. Avec ses 110 mètres de hauteur, 2.7 km de long et 500 mètres de large, elle saura vous faire plaisir à vos yeux.

Ensuite, continuez votre course jusque dans la forêt pour atteindre Biscarosse-Plage. C’est un endroit magnifique où vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques telles que le surf, le kite surf, et le paddle.

Biscarosse-Plage à Parentis

Cette piste saura vous charmer tant elle est belle. Toutefois, il faut dépenser assez d’énergie, car vous ferez face à une montée. Vous serez, toutefois, ravi de traverser les dunes. Pendant votre parcours, vous aurez l’occasion de visiter le musée de l’hydraviation sur le lac de Biscarosse. 

Prolongez l’aventure à travers la forêt pour vous rendre à Sanguinet. C’est un village niché dans les bois qui se trouve au cœur du massif forestier sur les rives du lac Sanguinet – Cazaux. Le lac est un sublime endroit où l’on peut pratiquer le kite surf, le ski nautique, le bateau à voile et bien d’autres activités.

Vous pouvez continuer votre parcours pour rejoindre Parentis. C’est 10km de piste le long de la route. Cette région touristique bénéficie également d’un lac et vous offre l’occasion de découvrir son musée du pétrole tout comme ses Férias.

Parentis-en-Born – Mimizan-Plage

Démarrez l’aventure à partir du port Le Piaou de Parentis-en-Born, puis engagez-vous à travers la forêt domaniale de Sainte-Eulalie pour rejoindre à nouveau l’océan. Une fois arrivé sur la station de Mimizan-Plage ou, la Perle de la Côte d’Argent, vous apprécierez la beauté de cet endroit extraordinaire.

Mimizan-Plage – Contis-Plage

Au départ de Mimizan-Plage, vous allez progresser tout doucement pour vous retrouver au sein de la forêt loin de l’ambiance de Mimizan-plage. Le calme de cet endroit fera un si grand bien à votre esprit.

Achevez cette étape au pied de l’unique phare des landes qui se dressera devant vous.

Contis-Plage – Léon

Ce tronçon vous apportera une grande satisfaction en découvrant l’immensité des côtes sauvages  des Landes. C’est une aventure qui vous conduira à travers bois et clairières parsemées de genêts.

Il suffit de 7 km de vélo pour chuter sur la plage du Cap de l’Homy. C’est un lieu exceptionnel qui vous donnera une vue splendide sur l’océan. La beauté de sa côte landaise ne vous laissera pas indifférent non plus.