Quels loisirs pratiquer en plein air au Bassin d’Arcachon ?

Le Bassin d’Arcachon fait partie des lieux préférés des français pour les vacances estivales et ce n’est pas pour rien !

La faune et la flore du bassin d’Arcachon est bien préservée et il s’agit d’un endroit parfait pour pratiquer des activités en plein air. A travers cet article, nous allons vous présenter les meilleures activités à faire en pleine nature au Bassin d’Arcachon !

Jetski, Canoë et balades en Pirogue !

Si vous adorez l’eau alors laissez-vous tenter par les activités proposées par « Mer-Sport-Découverte ». 

Pour quelques dizaines d’euros seulement, vous pourrez vous amuser en plein dans l’Océan Atlantique !

Seront au programme : jetski, canoë-kayak, balades en pirogue mais pas que ! Avec Mer-Sport-Découverte vous pourrez aussi naviguer sur un catamaran, faire de la pêche dans les eaux bordant le bassin d’Arcachon et découvrir la flore marine en faisant de la plongée sous-marine !

Les parcs sont nombreux au bassin d’Arcachon !

Que dire si le Bassin d’Arcachon ne manque pas d’activités à faire en plein air ? Il est tout particulièrement bien doté en parcs. Il peut s’agir de parcs floraux et animaliers mais également de lieux de loisirs plus intenses. Nous pensons notamment à des zones pour faire du paintball et du laser-game (zones couvertes pour le laser).

Vous pourrez aussi vous rendre à la Maison de l’Huitre et découvrir ce qui fait la renommée du Bassin d’Arcachon à travers la France et plus globalement la Terre entière !

Découvrez une nature incroyable

Enfin, si vous êtes du genre à aimer la nature, rendez-vous à la Serre aux Délices. Vous pourrez y respirer à pleins poumons l’exquis parfum des fleurs du bassin.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le Parc Ornithologique. Le Bassin d’Arcachon est réputé pour être un lieu important pour la migration des oiseaux. Deux périodes sont à privilégier pour voir les oiseaux voler : le printemps et l’automne.

Enfin, pour profiter à 100% de la nature dans le Bassin, pensez à y camper. Pour plus d’infos, rendez-vous sur camping-lesembruns.fr !