Séjours aux Deux Alpes : aucune place à l’ennui

Avec ses 227 m de pistes, les Deux Alpes attirent tous les passionnés de ski au monde. Toutefois, les activités ne se limitent pas à cette branche. Tout le monde peut trouver un coin de plaisir pour s’amuser, se divertir et se cultiver. En effet, ce ne sont pas les boutiques, les restaurants, les animations, les discothèques, les lieux festifs et autres qui en manquent dans la région. L’été comme l’hiver, cette destination est très prisée par des vacanciers français mais aussi venant des autres pays européens et internationaux.

Des activités et des sites pour tous

Les amoureux du ski sont les plus chouchoutés aux Deux Alpes. Même les amateurs trouvent rapidement une motivation pour aller plus loin dans la discipline. En effet, il y a des pistes pour tous les niveaux. Les domaines skiables existent toutes les périodes de l’année. De plus, les services pour une location au ski dans la station des 2 alpes, pour une famille ne sont pas ceux qui manquent. Tous les besoins des vacanciers sont déjà au rendez-vous sur les lieux. Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de faire une réservation à l’avance pour éviter les mauvais surpris. Le VTT privilégie également de pistes spéciales dans la station. Le centre de la station est un quartier très animé dans chaque avenue. Les bars et les restaurants proposent les meilleurs menus répondant à tous les budgets et à tous caprices. Des navettes gratuites desservent nombreux villages. Pour les plus courageux, la traversée de la Meije leur attend. Il s’agit d’un des plus grands défis aux Deux alpes. Un guide est au service de tous en cas de besoin. Les enfants n’en demeurent pas désavantagés avec les pistes de luges, le Baby snow, les mini motoneiges, l’Easy Park, les simulateurs d’avalanche et d’autres activités appropriées à leurs âges.

Des passe-temps conviviaux et inédits

Les escalades, les randonnées et les VTT promettent d’énormes sensations avec le relief particulier des Deux Alpes. Les vacanciers peuvent profiter de leur temps pour se baigner en piscine, faire de l’équitation, du tennis, des sauts à l’élastique et pleins d’autres choix. Les panoramas offerts par les randonnées permettent de découvrir une faune et une flore impressionnante du parc national des Ecrins. Un petit tour au lac de la Buissonnière, le lac du Lauvitel, le village typique montagnard de Venosc, la Grotte de glace et autres sauront enrichir la journée des petits curieux et des naturistes. Les infrastructures pour les baignades et les détentes sont nombreuses dans la zone comme la piscine de la Croisette avec des équipements de haute technologie. La journée peut être terminée dans des lieux inédits comme le Café-Musée Chasal Lento. Des maisons d’art, des expositions et des animations constituent le meilleur moyen de connaître les traditions et les modes de vie de la population locale. Évidemment il faudra bien préparer son agenda. De plus, il est préférable de réserver le plus tôt possible les organisateurs.