Un séjour bien rempli en Iran

Par rapport à d’autres pays asiatiques, l’Iran n’est pas très prisé par les voyageurs. Pourtant, cette contrée possède divers atouts pour plaire aux touristes. Elle dispose, par exemple, de nombreuses villes idéales pour passer des vacances, dont l’une des plus fascinantes est Téhéran. Cette municipalité se situe au pied de l'Elbourz, une chaîne de montagnes aux sommets neigeux. Il y a tant de choses à faire dans cette agglomération de plusieurs millions d’habitants. Les globe-trotters pourront, entre autres, se promener dans un bazar dans lequel ils verront une grande foule ainsi que différents articles intéressants tels que des micro-ondes, des téléphones, etc. Les amoureux de la culture, quant à eux, sont invités à visiter des musées exposants des céramiques remarquables, des tapis persans, des collections d’art contemporain… Pour ceux qui aiment manger, Téhéran regorge de beaux restaurants traditionnels offrant une atmosphère conviviale. Parmi les recettes iraniennes à absolument goûter, on compte le Kabab koobideh. Celui-ci est un plat préparé à base de viande hachée d’agneau ou de bœuf ou encore de poulet. Il est souvent mélangé avec du persil et des oignons.

Vivre une expérience dépaysante à Yazd

Mis à part Téhéran, Yazd est également une ville passionnante à découvrir en Iran. Fondée il y a plusieurs millénaires, cette municipalité est fascinante de par ses bâtisses en argile et ses constructions modernes, formant un environnement contrasté. Afin de vivre une expérience unique lors d’un séjour dans cette agglomération, il serait intéressant de flâner dans ses ruelles. Ces dernières sont si étroites qu’elles ressemblent à de véritables labyrinthes. En se baladant dans ces venelles le temps d’un circuit en Iran, les globe-trotters trouveront peut-être la grande mosquée de Yazd. Si c’est le cas, ils seront sûrement impressionnés par les jolis motifs artistiques qui ornent les murs de cet édifice sacré. Au cours de leur trajet, les routards verront aussi des cafés et des restaurants atypiques, dont certains se situent dans une cour intérieure, tandis que d’autres ne disposent pas de chaises pour les clients.

Pratiquer différentes activités sportives lors d’un séjour en Iran

L’Iran est une adresse de choix pour les amateurs de sport. En effet, ce territoire asiatique possède de nombreux lieux parfaits pour réaliser diverses activités physiques. Lors d’un séjour dans cette contrée, les voyageurs en quête d’aventure pourront, par exemple, pratiquer de la randonnée pédestre sur l'Elbourz. En parcourant les différents sentiers de cette chaîne de montagnes, ils trouveront plusieurs merveilles naturelles comme des oasis, des canyons qui se forment dans le lit d’une rivière, etc. Au cours de leur trajet, les routards auront également des points vus offrant un panorama à couper le souffle. Par ailleurs, mis à part la randonnée, il est aussi possible de faire du ski, car l’Iran regorge de domaines skiables comme Shemshak, Dizin ou le Tochal. Les bourlingueurs vivront des moments d’adrénaline en dévalant les pentes neigeuses de l’une de ses stations de ski.