6 idées d’activités à faire cet été en montagne dans les Alpes du Sud

C’est l’été et ça bouge de partout ! C’est le moment de profiter à fond des vacances. Avez-vous déjà une idée en tête ? Nous vous proposons de passer votre été, cette année, dans les alpes du sud. C’est une région riche en activité, pour ceux qui adorent les montagnes. En famille, entre amis ou en amoureux, venez passer un séjour privilégié, en participant aux nombreuses activités proposées aux vacanciers venus de partout.

Les Alpes du Sud

Zone géographique naturelle des Alpes en France, les Alpes du Sud sont principalement situées dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’autre partie se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette région offre un panorama époustouflant, de par la beauté de ses paysages, ses lacs aux eaux turquoise, ses sommets arides et ses vallées forestières. Il y règne une atmosphère séduisante, tout pour passer un séjour haut de gamme et se relaxer. C’est le cadre parfait pour profiter pleinement de ses vacances d’été.

6 activités à faire dans les Alpes du Sud

Vu la diversité des activités proposées dans les Alpes du sud pendant l’été, en voici 6 pour mieux vous orienter.

  1. Accrobranche

Passez des instants ludiques en famille ou avec vos amis, en profitant de cette activité incontournable proposée par de nombreuses structures. Les Orres vous réservent un parcours composé de paintball, labyrinthe, tyroliennes, trampoelastic. Il faut avoir au moins 4 ans pour faire cette activité. Le jungle parc à Val d’Allos-Le Seignus, propose uniquement aux enfants de 3 à 13 ans, une promenade aérienne bien sécurisée. À Méribel, profitez du parcours dans les arbres, en traversant des ponts de singe et en marchant sur une corde. L’espace Valberg Aventure propose 4 parcours dans la forêt de mélèzes.

  1. Vol en Parapente avec POLLEN PARAPENTE

L’école de parapente, POLLEN PARAPENTE, se trouve à Vallouise, dans les Hautes-Alpes. Elle a été labélisée « École Française de vol libre » par la FFVL. C’est un cadre magnifique et le site de vol en parapente  qui reçoit le plus de monde dans les Hautes-Alpes. C’est une école professionnelle dont les services proposés sont destinés aux débutants et aux adeptes. À POLLEN PARAPENTE, tout se déroule dans les meilleures conditions avec un équipement de qualité. Vous pourrez y faire votre baptême de l’air, un vol itinérant, un vol en biplace ou encore suivre des cours d’initiation ou de perfectionnement. Il est également possible de faire des stages

  1. VTT avec l’école de VTT buissonnière

L’école de VTT buissonnière se trouve à Serre Chevalier et propose aux touristes venus de partout, ses services. Elle vous permet de découvrir les plus beaux coins de la région, en faisant une  sortie VTT . Son équipe composée de moniteurs professionnels, met à votre disposition des cours d’initiation, de perfectionnement ou encore des stages. Vous avez le choix entre plusieurs activités : VTT de descentes, stages bike Park, BMX, VTT électrique, cous de VTT pour les enfants, etc.

  1. La pêche

 

Ça fait du bien de pêcher dans les montagnes ! Ne manquez donc pas de faire l’essai. Aux Gets, faites la pêche au lac du plan du Roche. C’est un lac de pêche situé dans un cadre naturel d’exception, en plein cœur des alpages. Le site est accessible à tous. Le lac de l’Ouilette à Val d’Isère vous propose une bonne partie de pêche avec toute votre famille. Val Thorens met à la disposition des ados, un stage de pêche à la mouche.

 

  1. Les randonnées

Faites de belles balades entre forêt, montagnes et lac, pour découvrir les villages pittoresques, les vallées et les lacs cachés du coin. Quant aux enfants, ils auront des parcours très amusants. Aux Houches, le sentier autour du lac des chavants vous permet de découvrir sur la roche, les empreintes du glissement de la glace. Cette roche date des milliers d’années. À Praz sur l’Arly, découvrez les alpages avec l’aide du télésiège du crêt du midi.

  1. La plage

De nombreuses stations vous proposent des coins aménagés, pour vous rafraîchir et vous faire passer de superbes moments. Ça peut être dans un lac d’altitude ou un centre aqualudique. Vous y trouverez des bases de loisirs avec des bassins ludiques, des toboggans aquatiques, des jeux pour enfant, des canoës, etc.