Comment choisir sa trottinette électrique ?

Aujourd’hui, impossible de circuler sans apercevoir une trottinette électrique ! Batterie chargée, pied posé sur cet engin, moteur démarré… c’est parti ! Ce moyen de déplacement « sans effort » est à la mode. Arrivées sur le marché depuis quelques années seulement, les trottinettes électriques ont connu un développement à un rythme infernal. Selon les estimations, plus de 160 modèles sont à dénombrer en France. Le choix serait donc vraiment un casse-tête. Comment arriver à choisir la meilleure trottinette électrique possible ? La réponse vous est donnée dans cet article.

L’option Trottinette électrique

Si vous avez décidé d’opter pour une trottinette électrique, c’est sûrement parce que vous connaissez ses avantages. Quid des personnes qui ne les connaissent pas ? Donnons-leur quelques avantages à tirer de cet engin.

Avez-vous une fois été victime de la perte de temps dans les embouteillages,  à l’arrêt de bus ? La trottinette électrique est la solution à ces problèmes. En un temps record, elle vous permet de vous rendre au travail sans forcément emprunter les transports en commun. Ekle est rapide et facile à utiliser. Il vous suffit de grimper dessus et de vous laisser aller. Elle deviendra au fil des jours votre nouvelle amie.

La trottinette électrique permet également de réduire votre budget de transport. Vous économiserez pour le carburant mais aussi vous n’allez pas débourser une fortune pour l’entretien. À bas l’émission des gaz et place à l’écologique. Pour remédier aux changements climatiques, de nouveaux moyens de transport écologiques sont conçus. Et la trottinette électrique en fait justement partie.

Les critères de sélection d’une trottinette électrique

Vous n’allez certainement pas acheter la première trottinette électrique qui vous tombe sous la main. Pour l’achat de cet appareil, découvrez sur trottinette-electrique.pro des modèles de qualité. Pour opérer un bon choix, prenez en considération :

  • la marque

Certains fabricants sont reconnus pour la qualité de leurs trottinettes électriques. Il s’agit notamment de Twinkle, Boogy, RAZOR E300, Carbone, PIKI Cross, Urban Glide Ride 80XL.

  • l’autonomie

La batterie est en quelque sorte le réservoir d’une trottinette électrique. Le choix de votre trottinette électrique doit être en lien avec la puissance de sa batterie. Il est fondamental de choisir celle dont l’autonomie de la batterie est élevée si vous comptez l’utiliser régulièrement

  • le coût

La trottinette électrique représente certes un investissement, mais coûte nettement moins chère qu’une voiture. Chaque modèle avec son prix. Vous pouvez orienter votre choix vers des modèles moyen ou haut de gamme.

  • la puissance

La puissance du moteur est un élément essentiel dans le choix de votre trottinette électrique. Cet engin est connu pour sa rapidité. Alors, plus la puissance est élevée, plus vous irez vite et vous gagnerez de temps.

  • le poids

Les trottinettes électriques légères sont plus faciles à manipuler dans les transports communs. Mais attention ! Une trottinette lourde peut justifier une plus grande qualité. Alors, tout dépend au final de votre fréquence d’utilisation.

  • les fonctionnalités

Votre choix peut être guidé par les fonctionnalités que propose la trottinette électrique : délai de recharge de la batterie, vitesse, écran LCD, etc.

Ces éléments vous permettront certainement d’opter pour la meilleure trottinette électrique que vous pourriez vous offrir avec votre budget.