Le top 3 des loisirs préférés des adolescents

Rien ne distrait mieux les adolescents que la pratique des loisirs. Cependant, avec l’évolution de la technologie, apparaissent chaque jour de nouveaux concepts de jeux qui, très vite, enflamment la convoitise des plus jeunes. Ainsi, force est de constater que chaque année, une foultitude de jeux apparaît, qui ne laissent pas de susciter l’engouement et la passion des enfants. Et parmi tous ces loisirs, certains jeux s’attirent « hauts les mains », la foule des férus du gaming. Découvrez, sur cette page, le top trois des loisirs les plus pratiqués par les adolescents.

Le karting, un jeu d’évasion des plus appréciés par les adolescents

Discipline sportive qui se veut de loisir, le karting se présente de nos jours, comme un sport automobile réservé surtout pour les jeunes. À l’image de son frère aîné de la formule 1, le karting se pratique sur des circuits de 700 à 1500 mètres environ et présente une trentaine d’adolescents au volant de voitures de course miniatures (Les karts). Ces automobilistes juniors vont essayer de se disputer la première place de la course. Très apprécié des jeunes, le karting est disponible à la location. Sur l’une des pistes de Karting Évasion par exemple, vous trouverez différentes formules de location karting. Si vous habitez Lyon ou ses environs, le circuit de Bully et du Creusot vous seront plus accessibles tout en vous assurant confort et sécurité, lors de vos parties.

Le jeu laser, une discipline qui attire de plus en plus de monde

Encore appelé Laser Game, le jeu laser est un loisir très apprécié des amateurs de jeux de tir. C’est dire combien les adolescents en raffolent ! En effet, revêtus de combinaisons à capteurs, les jeunes participants à ce loisir, vont être amenés à participer à une guerre imaginaire au cours de laquelle ils auront à se tirer dessus avec des «pistolets laser». Le concept est simple : réuni dans un labyrinthe légèrement éclairé et parfois enfumé, les joueurs qui disposent d’une fausse arme pourvue d’un pointeur laser ou infrarouge, tenteront de s’éliminer mutuellement en touchant les capteurs de leurs adversaires. À la fin de la partie, est déclaré vainqueur le joueur ou l’équipe qui aurait marqué le plus de points en touchant ainsi ces capteurs. Le jeu est souvent disponible à la location pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer l’équipement entier.

Les jeux vidéo, l’indétrônable passion des amoureux du « gaming »

S’il y a un jeu qui passionne le plus les jeunes du 21e siècle, c’est bien les jeux vidéo. En effet, l’amour des jeunes pour les jeux vidéo est très fort et parfois peut même virer à l’addiction. Au nombre des jeux vidéo les plus en vogue actuellement, on peut citer les jeux de superhéros, jeux de gestion, jeux de sport, jeux de stratégie, etc. Ces jeux sont payables sur des plateformes en ligne tandis que d’autres sont gratuits. Il faut dire que depuis l’apparition de la 3D dans la sphère des jeux vidéo, les frontières du monde de l’imaginaire se sont considérablement élargies. Aussi, les nouveaux jeux vidéo offrent-ils des possibilités de jeux avec des personnages aux apparences de plus en plus réelles pouvant interagir dans des décors très réalistes. Les adolescents en deviennent très vite accros et l’industrie du jeu vidéo gagnant en notoriété, brasse à chaque sortie des millions voire des milliards d’euros de bénéfice.