Tourisme Les Vans

Désirez-vous partir en vacances seul ou en famille ? Une semaine de congé ou même un week-end en couple ? Si vous avez décidé d’explorer Les Vars, il est important que vous vous renseigniez correctement avant d’entamer le périple. Découvrez dans cet article quelques informations sur le tourisme dans Les Vans.

Où se trouve les Vans ?

Le pays des Vans est une ville urbaine située au carrefour des Cévennes et d’Ardèche, à 19 minutes de Saint-Pierre Saint-Paul, elle a pour longitude. Malgré sa discrète modernité, le maire de la commune, Jean-Paul Manifacier œuvre à faire de la ville un savant mélange de charme, de beauté et de chaleur. Les Vans a une situation géographique parfaite pour tous ceux qui adulent les grands espaces et les paysages naturels. L’office du tourisme met à votre disposition sur Google une carte de la ville qui vous indique clairement les hôtels, les sites touristiques, les attractions, les chambres d’hôte, les restaurants et tous autres lieux utiles pour le tourisme.

Que voir et faire à Les Vans ?

Les Vans offre l’un des plus beaux paysages de la France et de nombreux sites que vous devez absolument visiter. Les activités à y pratiquer sont aussi nombreuses et très divertissantes.

Que voir ?

La commune de Les Vans possède un ensemble muséal qui comprend trois musées : le musée de L. Ollier, un précepteur de la chirurgie orthopédique, l’exposition sur le domaine de l’oléiculteur et le musée dédié à l’archéologie, la géologie et l’artisanat local. Après avoir fait le tour de ces trois sites, vous pourrez aussi visiter :

  • les gorges du chassezac,
  • le Serre de barre, un contrefort des Cévennes,
  • les bois du païolive,
  • l’église saint- jacques et ses retables,
  • la distillerie du bois de païolive,
  • le château de chassagnes,
  • le village à caractère des naves.

Pour finir, découvrez la boutique pour décorer votre maison «Côté Provence », 29 place ollier, un magnifique établissement à visiter.

Les activités à faire dans Les Vans

Au cours de votre séjour ici, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Une multitude d’activités est disponible pour rendre vos vacances inoubliables. Vous avez par exemple le « musé à la Loupe », une activité réservée aux enfants lors de la visite du musée des Vans. Vous pouvez aussi vous offrir une randonnée avec le GR44 à travers l’Ardèche et la Lozère, de Les Vans à Champerboux. Une descente en canoë de 10 km à travers les Gorges du Chassezac est également possible pour les amateurs de sensations fortes.

Vous pouvez aussi faire de la baignade, de la marche dans un paysage paradisiaque, faites de l’escalade, du parapente, un pique-nique, du VTT, de la spéléologie, du slackline, etc. Un avantage significatif à notifier est que plusieurs lignes de train vous facilitent le trajet vers d’autres villes comme Barjac ou Lyon à des prix formidables.

Par ailleurs, pour votre hébergement, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Vous aurez entre autres le choix entre la maison d’hôte de la Seigneurie de Naves, l’hôtel Mas de l’Espair, l’hôtel le Vanseen disposant d’une piscine extérieure, etc. L’immobilier est très diversifié et vous trouverez forcément votre bonheur. Vous trouverez également sur le site de l’office de tourisme de Les Vans, Cévennes d’Ardèche une liste non exhaustive de restaurants classés selon les avis des consommateurs.

Choisissez Les Vans et offrez-vous des vacances 4 étoiles !!!