Zoom sur le Parc Zoologique de Paris

Vous voulez un espace attrayant et naturel pour communiquer avec la nature et admirer ses merveilles ? Le Parc Zoologique de Paris a tout pour vous combler de bonheur.

Présentation du zoo de Vincennes

Le zoo de Vincennes est situé à Paris. Érigé sur une superficie de 14 hectares, ce zoo est structuré en cinq bio zones. Il s’agit de : la bio zone Patagonie, la bio zone Sahel-Soudan, la bio zone Europe, la bio zone Guyane et la bio zone Madagascar.

La variété des écosystèmes du parc offre aux animaux tout le confort naturel pour votre bien-être. Près de 2 000 animaux vous attendent au Parc zoologique de Paris pour une aventure magnifique. Le zoo de Vincennes regroupe 180 espèces d’animaux. Des espèces d’animaux disparus ou très rares sont à découvrir dans le zoo de Paris.

On retrouve sur ce site les animaux impressionnants tels que les girafes, les otaries, les manchots, les lamantins, les lions, les loups, les jaguars ou encore les lémuriens. Les animaux rares comme le lynx boréal, le fossa de Madagascar ou le glouton d’Europe, ainsi que deux rhinocéros blancs (espèce en danger) et des oryx algazelle (espèce disparue à l’état sauvage), font la spécificité du Parc zoologique de Paris. C’est un véritable réservoir de conservation et d’observation de la biodiversité et des animaux.

Le soin réservé aux animaux

Un suivi rigoureux est réservé à tous les animaux du zoo de Paris. Une équipe compétente s’occupe de la santé de tous les animaux du Parc. Elle s’assure également du nourrissage des animaux. Vous pouvez suivre gratuitement le spectacle fou qu’offrent ces animaux pendant leur nourrissage. Visitez le Parc zoologique de Paris pour un moment de grand bonheur.

L’accessibilité du Parc au public

Le zoo de Vincennes est accessible à tous. Des dispositifs spécifiques sont disponibles pour faciliter la visite des personnes handicapées de toutes sortes. Des espaces spéciaux sont aménagés et équipés de matériels nécessaires pour changer le bébé.

Plusieurs parkings sont situés à proximité du Parc zoologique de Paris pour la sécurité des véhicules. Pour des raisons de sécurité, les visiteurs ne sont pas autorisés au zoo avec les animaux de compagnie comme les chiens et les chats. Les chiens d’aveugles sont exceptionnellement autorisés.

Partez toujours avec un souvenir de votre passage au zoo de Vincennes en faisant un tour à la boutique souvenirs. Vous y trouverez des articles intéressants pour vous rappeler les animaux visités et le Parc Zoologique de Paris.

Les deux restaurants et le kiosque du Parc vous accueillent avec les merveilles de la gastronomie du zoo. Vous avez également l’option des restaurants à proximité du Parc. Des hôtels sont disponibles pour un séjour près du zoo de Vincennes.